LE LION RUGIT : IL EST TEMPS QUE VOUS VOUS LEVIEZ ! 2/2


LE LION RUGIT : IL EST TEMPS QUE VOUS VOUS LEVIEZ ! 2/2 

Novembre 2018


Alors que cette incroyable vision prenait fin, je commençai à lire en larmes la suite de ce passage en Zacharie 9. 9-13 :

 

« Sois transportée d'allégresse, Fille de Sion ! Lance des clameurs, Fille de Jérusalem ! Voici ton roi, il vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d'une ânesse.

 

Je retrancherai d'Éphraïm les chars et de Jérusalem les chevaux ; les arcs de guerre seront retranchés. Il parlera de paix aux nations, et sa domination s'étendra d'une mer à l'autre, depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre.

 

Et pour toi, à cause du sang de ton alliance, j'ai relâché tes prisonniers de la fosse où il n'y a point d'eau.

 

Retournez à la forteresse, prisonniers pleins d'espérance ! Aujourd'hui encore je l'annonce, je te rendrai le double.

 

Car je bande mon arc : c'est Juda, je le garnis : c'est Éphraïm, et je soulèverai tes fils, ô Sion, Contre tes enfants, ô Yavân ! Je te rendrai pareille à l'épée d'un héros. »

 

Je crois que la parole du Seigneur pour Ses filles en cette heure se trouve dans ces versets précis. Là où beaucoup d'entre vous se sont retrouvées dans une guerre sans relâche, opprimées et cachées dans des cavernes, près de puits asséchés, Jésus, votre Roi-Lion, lance un rugissement profond et prolongé sur vous aujourd'hui. Il vous appelle à sortir des grottes qui vous ont gardées captives et apeurées. Il dévoile la véritable identité du lion édenté et trompeur, et il vous appelle à vous souvenir des armes que vous portez. Il éveille la guerrière à l'intérieur de vous, car il vous a donné tout pouvoir et toute autorité dans les cieux et sur la terre. Il décrète avec un rugissement déchirant et retentissant :

 

« LEVEZ-VOUS, LEVEZ-VOUS ! Sortez de votre cachette. Secouez la poussière de vos pieds. Regardez autour de vous et voyez que je vous ai donné la victoire, à vous qui êtes si belles ! Réjouissez-vous de toute votre force. Poussez un cri de joie ! Car je suis là. Je suis votre victoire. Je vous ai appelées 'réformatrices'. J'ai fait de vous l'épée d'un conquérant. Vous êtes une arme puissante. »

 

APPELLÉES À ABATTRE LES GÉANTS DU PAYS

 

Il est votre protection providentielle. Il est le Seigneur fort et puissant au combat et Il vous donne en ce jour la victoire sur votre ennemi. Maintenant, poursuivez celui qui vous a poursuivies. Délivrez les enfants captifs qui ont été asservis sous la férule du tyran ennemi. Je vois des multitudes de filles se réveiller à la lecture de cette parole, et je les vois courir dans une poursuite incessante de celui qui a essayé de les dévorer. Je vois que le Père leur a donné des clés et des stratégies pour désarmer et démanteler l'oppression de leurs ennemis. Je vois des forteresses qui résistaient de longue date, se briser lorsqu'elles frappent l'ennemi avec la force brutale de leur autorité divine.

 
 

Je vois les filles du Roi entrer dans une nouvelle autorité gouvernementale en ce moment précis. Là où leurs voix étaient réduites au silence ou oppressées depuis des générations, elles ont désormais un rôle déterminant dans l'inauguration de ce puissant et glorieux mouvement de Dieu qui commence à balayer la terre. Ensemble, elles voient des villes restaurées.

 

En cette heure, Dieu restaure Ses filles par milliers avec une force inégalée. Elles agiront avec une puissance surnaturelle jamais vue jusque-là, marchant au diapason du ciel, dans la justice et la pureté. Elles seront des filles de la Croix, consumées par l'amour de leur Roi. Elles verront ensemble les géants tomber et les nations se soumettre à la gloire de Jésus.

 

Aujourd'hui, je vois le Lion de Juda rugissant de férocité derrière vous, filles bien-aimées. Vous êtes appelées et équipées pour vaincre les principautés démoniaques. Dieu est avec vous. Désormais, votre heure a sonné ! Filles, levez-vous !

 

Christy Johnston