ACTUALITES


ROSH HASHANA - 5780

ROSH HASHANA - 5780

Rosh Hashana, le nouvel an juif, commencera cette année le 29 septembre 2019 au coucher du soleil et se poursuivra jusqu’à la tombée de la nuit du 1er octobre. . Le rite principal de cette fête solennelle est la sonnerie de la corne de bélier dans laquelle on souffle sur différents rythmes pour inviter l’assemblée à la techouva, ancêtre hébraïque de l’examen de conscience des chrétiens, fait de repentir et surtout d’introspection. Cette fête célèbre est réputée pour ses pommes trempées dans du miel, son nombre d’heures record passé à la synagogue et le coup d’envoi des Jours de Repentir, qui culminent à Yom Kippour.

En savoir plus  
Les sept shofars et l'enlèvement

Les sept shofars et l'enlèvement

Bonjour, Chaque semaine, l' équipe de Raviv’France avec le soutien de l’équipe de Revive Israel, a à coeur de vous transmettre de courts encouragements et enseignements en Français. Ces articles sont écrits par des membres de leur équipe, ainsi que des amis de Raviv’France. Nous espérons que votre esprit est encouragé par ces partages que nous vous relayons ici. www.ravivfrance.org

En savoir plus  
Les sept shofars et l'enlèvement  (Partie 2)

Les sept shofars et l'enlèvement (Partie 2)

texte édité par Raviv'France : www.ravivfrance.org

En savoir plus  
Les Enfants de Sion : Shalom Israël

Les Enfants de Sion : Shalom Israël

Danseuse professionnelle, Sophie Fruhinsholz a créé en 1996 un groupe de danses davidiques, composé de femmes, d’hommes et d’enfants, tous désirant servir le Seigneur, et ayant dans le cœur un amour profond pour Israël.

En savoir plus  
Un Esprit de Grace et de Faveur

Un Esprit de Grace et de Faveur

Asher Intrater parle du moment où Jérusalem devient une pierre d’achoppement pour les nations, au même moment où l’Esprit de grâce et de faveur est répandu.

En savoir plus  
Souccot : Un temps de rencontre

Souccot : Un temps de rencontre

La Fête de Souccot, considérée comme l’un des évènements les plus joyeux du calendrier hébraïque, est célébrée deux semaines après le premier jour du nouvel an juif et cinq jours après Yom Kippour. Cette année, Souccot débutera le dimanche 23 septembre au soir et se terminera huit jours plus tard, le lundi 1er octobre au soir, (ou le mardi 2 octobre au soir pour les habitants à l’étranger qui observent un deuxième jour de fête). Souccot est l’une des périodes les plus vivantes de l’année à Jérusalem.

En savoir plus  
Qu'est-ce que 'Hanouka'?

Qu'est-ce que 'Hanouka'?

Hanouka est une fête juive hivernale qui dure huit jours. C’est la « Fête des Lumières », célébrée par l’allumage d’une ménorah chaque soir, ainsi que des prières particulières et la consommation d’aliments frits. Elle aura lieu cette année à partir de ce dimanche 2 décembre au soir jusqu'au 10 décembre 2018.

En savoir plus