NOS BÉNÉVOLES

Servez l’Eternel avec joie ! » (Psaumes 100 : 2).

Etre bénévole, c’est :

- Sortir de sa coquille, se tourner vers les autres, être prêt à les aider (physiquement, moralement, spirituellement).

Les bénévoles servent aux côtés des responsables de l’association. L’envie d’aider et de rendre service qui était là en chacun, timidement au départ s’est vite transformée en un engagement solide, avec zèle et une réelle fidélisation.

Notre tâche est non seulement de leur donner envie de s'engager mais également de poursuivre leur engagement avec zèle et enthousiasme.

- Etre en accord avec la vision et la mission de Maranatha association

L’association a notamment pour objectif d’aider à la promotion et à l’insertion sociale des personnes en détresse, L’engagement à nos côtés sert à atteindre ces objectifs.

-La récompense qui s’attache à l’engagement

Lorsque nous nous attachons à servir le Seigneur de tout notre cœur, il y a une grande récompense qui s'y rattache.

Tout peut être considéré comme service, même ce qui nous semble insignifiant : Jésus l’a clairement dit : « Quiconque donnera seulement un verre d’eau à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple ne perdra pas sa récompense » (Matthieu 10 :42).

C’est à tous les niveaux que nous pouvons vivre ce service, par nos actes, nos paroles. Mais avant tout, le point de départ est essentiel : c’est le désir intérieur de servir qui est déterminant.

Le Seigneur nous appelle à le servir avec joie. Servir Dieu c'est un privilège, ce n'est pas une contrainte ! Au contraire, c'est véritablement un appel glorieux que le Seigneur nous donne, de pouvoir l'honorer, lui qui est le créateur de toutes choses, qui est le Seigneur de toute la terre, celui par qui tout respire et à qui tout est dû. Il est Dieu !

Lorsque nous le servons, nous sommes appelés en sa présence pour l'honorer, pour faire ce qu'il nous demande et ce qu'il attend de nous, c'est donc un glorieux privilège. Une grande grâce est rattachée à ce service, puisque le Seigneur nous parle de la récompense de celui qui sert. Les serviteurs de l'Éternel seront récompensés fidèlement selon leurs œuvres nous dit le Seigneur et il ajoute que sa rétribution arrive, puisqu'il vient et qu'il rétribuera tous les justes.

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre. (Apocalypse 22 : 12)

Les armes nécessaires pour un service de qualité

Les qualités, les savoir-faire à posséder ou à acquérir pour porter du fruit et plaire au cœur de Dieu sont avant tout :

La disponibilité : Avoir du temps pour les autres pour pouvoir vivre la pleine dimension du service.

– Lhumilité : Elle est essentielle pour vivre un véritable service. En servant l’autre, nous cherchons leur intérêt avant tout ; répondre à leur besoin, sans chercher à nous imposer.

L’écouteEtre attentif à l’autre au moment présent. Chasser ses propres pensés pour se concentrer uniquement sur la personne qui se trouve en face de vous. Prendre le temps d’explorer ce qu’elle dit, posez des questions, et approfondir avec elle la situation. Cette démarche est importante afin de proposer ou d’orienter vers un suivi s’il y a lieu.

- Le sens de l'accueil : Accueillir chaque arrivant avec joie.  Avec un sourire et quelques mots, on redonne un sens à des vies sans repères.

Lamour : Sans véritable amour, on ne peut servir. Jésus est notre modèle : Il a mis le comble à son amour pour ses disciples en prenant la place de l’esclave et en leur lavant les pieds.

Plaire à Dieu : Pouvoir dire comme Jésus : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre » (Jean 4 : 34).

Tous les bénévoles font partie de la grande famille de Dieu à travers l’œuvre de Maranatha Association. Ils s'engagent pour servir en toute liberté et ont également la liberté de pouvoir s’arrêter pour toutes raisons personnelles.

Nous en sommes reconnaissants  pour vous entourer, vous bénir  et vous dire : : C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. ‘(Matthieu 25:21)

Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.…  (Colossiens 3 : 23-24).

NE PAS OUBLIER QUE !

Servir Dieu, c’est se donner à lui,

Servir Dieu, n’est pas simplement accomplir des actions,

Servir Dieu, c’est commencer par prier dès le début de la journée : « Seigneur, je te donne cette journée, je me consacre à toi pour accomplir ce que toi tu veux »,

Servir Dieu, c’est se donner les moyens de vivre un vrai service.

Paul dit ceci : « Ils ont donné volontairement selon leurs moyens ; et même au-delà de leurs moyens. Mais ils se sont d’abord donnés eux-mêmes au Seigneur » (2 Corinthiens 8 : 3- 5).

Chers amis,

C’est un honneur d’être associée avec vous  pour travailler ensemble dans la vision qui est la nôtre !

Alors que nous commençons cette Nouvelle Année, j’aimerais vous remercier tous pour votre disponibilité et votre générosité au service du Seigneur dans l’œuvre accomplie par notre association , et aussi passer en revue notre vision du service pour 2021. Nos valeurs fondamentales et notre vision sont restées cohérentes depuis le début de l’œuvre Maranatha. La vision est la suivante : Etre au service des personnes en situation de détresse et contribuer à faire avancer le Royaume de Dieu.

Oui, c'est une réalité, nous vivons des temps difficiles, cependant, au milieu de ces tribulations, nous sommes plus que jamais mobilisés pour servir le Seigneur à travers nos actions envers les autres, afin que le royaume de Dieu progresse de plus en plus !

Nous sommes persuadés que tout ce qui a été fait jusqu’à maintenant au sein de Maranatha est un fondement pour ce qui va se passer. Par la grâce de Dieu, nous savons déjà que le Seigneur met à notre disposition de nouveaux lieux, un local assez grand pour poursuivre notre action ; nous le remercions pour cette opportunité et ce nouveau défi qu’il met devant nous !

Nous avançons sur une piste de décollage, en prenant de la vitesse, et nous sommes sur le point de décoller. Unissons nos forces dans cette nouvelle étape de ce nouveau départ.

Et ne l'oublions pas, nous sommes le plan de Dieu !  Des chrétiens en qui Christ est bâti et qui glorifient le Père au travers de qui nous sommes et de ce que nous faisons ! Poursuivons notre action avec courage car "ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point." (Ésaïe 40 : 31)

Soyez richement bénies et que le Seigneur continue à rayonner de sa grâce sur chacun ( e ) de vous !

Je souhaite à toute l'équipe que nous formons une  Belle et Heureuse année 2021 !

Avec toute mon affection

La présidente