Trois Objectifs du Travail en Equipe

Il y a de nombreuses années, lorsque j'ai examiné les promesses de la Bible concernant Israël, l'Église, le Reste messianique et la Fin des Temps, je suis arrivé à la conclusion que personne n'est assez fort, sage ou juste pour les accomplir. Si Dieu nous appelait à nous impliquer, nous devions travailler ensemble en équipe. Si nous ne pouvions pas développer le travail d'équipe, nous ne pourrions pas accomplir notre destin.

Ce n'est jamais facile de travailler en équipe. Une équipe implique des gens, et les gens ont des problèmes. Ils apportent leurs faiblesses, leurs divergences d'opinions, leur orgueil, leurs peurs, leur entêtement, leurs frustrations, etc. Les gens viennent avec leurs « bagages » et leurs « poubelles ».

Une fois, j'ai distribué des pièces d'un puzzle pour enfants à notre personnel. Il fallait faire glisser nos pièces au centre de la table et les faire s'emboîter. Les pièces séparées n'avaient aucune signification, mais lorsqu'elles étaient connectées, une image cohérente émergeait.

Chaque pièce avait des courbes vers l'intérieur et des courbes vers l'extérieur. Nous avons interprété les courbes intérieures comme nos faiblesses ou nos besoins, et les courbes extérieures comme nos talents ou nos points forts. Les courbes vers l'intérieur - nos faiblesses - étaient ce qui a permis aux pièces de s'emboîter. Pour former une image d'ensemble, la tâche critique est que chacun reconnaisse son besoin de l'autre. Nous pouvons permettre à nos faiblesses de nous rassembler, là où souvent nos forces nous séparent.

Possession commune

Je fais partie de la direction senior de Revive Israel Tikkun Global (RITG), Ahavat Yeshua et Tiferet Yeshua. Dieu merci, chaque équipe porte beaucoup de fruits par Sa grâce. Je me sens très conscient de mes propres faiblesses, et souvent je ne suis pas sûr de ce que je contribue. Chaque équipe est composée de personnes douées, talentueuses et motivées à part entière.

S'il y a quelque chose que je pense que nous avons bien fait, c'est de favoriser un sentiment de travail d'équipe et de « propriété » commune. Dans chacun de ces groupes, il est évident qu'il y a interaction et « donner et recevoir » au sein de l'équipe. Cela en soi procure un sentiment de sécurité pour les autres personnes impliquées. Rien ne dépend d'une seule personne.

Je résume nos objectifs de travail d'équipe dans une simple directive en trois étapes :

1. Votre succès
  2. Notre solidarité
  3. 3. Transfert générationnel

La première priorité est de désirer le succès des autres personnes impliquées. L'attitude devrait être : « Si je peux vous aider à réussir, alors j'ai fait mon travail.

La deuxième priorité est de maintenir l'unité de l'équipe. Chacun doit se sacrifier pour garder l'unité. Se soumettre est le prix de l'unité.

Le troisième domaine concerne la formation et le transfert. Non seulement les objectifs du royaume de Dieu sont trop grands pour une seule personne, mais ils sont trop grands pour une génération donnée. Le transfert des rôles et des positions va dans les deux sens : « monter et sortir (up and out) » pour les aînés, et « descendre et entrer (down and in) » pour les plus jeunes.

La transition est comme une famille dans laquelle l'enfant devient finalement un parent, et le parent devient le grand-parent. L'autorité est déplacée progressivement de l'aîné vers le plus jeune, mais l'aîné reste dans une place d'influence et d'honneur.

J'espère que ces principes de travail d'équipe et de relations d'alliance vous aideront à porter beaucoup de fruits dans tous les domaines de la vie (Jean 15.5, 8, 16).