COMMENT METTRE EN ACTION VOS SENS SPIRITUELS


La liste d'Elie                              
                 

COMMENT METTRE EN ACTION VOS SENS SPIRITUELS ! -  


Quand nous abandonnons nos sens à notre Créateur, Il les enrichit. Chacun de nous a besoin d'apprendre à discerner - quel que soit notre arrière-plan personnel ou don ou fonction spécifique au sein du Corps de Christ. Bien que certains croyants soient particulièrement doués en tant que prophètes, chaque disciple de Jésus reçoit des dons de révélation et de discernement et doit les utiliser ! En fait, sans discernement et sans sensibilité au Saint-Esprit, nous ne pouvons pas progresser dans l'utilisation de nos dons et de notre appel. Mais quand nous les employons, il n'y a plus de limite !

Dans mon enfance, alors que je grandissais dans une petite ville du Missouri, j'adorais regarder des émissions sur notre petit téléviseur noir et blanc. Je les regardais aussi longtemps qu'on me le permettait, et l'image ne me paraissait jamais terne, sans vie, ou sans luminosité. Mais quand nous sommes passés à la télévision couleur, les programmes sont soudainement devenus plus attrayants. Nous sommes passés en un instant du noir et blanc à la couleur !

Rappelez-vous que Dieu aime que vous mettiez ces choses en pratique. Et la pratique est payante !

Au début de ma vie chrétienne, cela ressemblait beaucoup à notre vieille télévision en noir et blanc. La programmation et la réception n'étaient pas trop mauvaises et je pensais que tout allait bien. Puis tout a changé de façon inattendue, et je n'ai jamais voulu retourner à l'ancien modèle. C'est en fait tellement enthousiasmant ! Voici comment se sont passées les choses.

Pendant un certain temps, je recevais divers instantanés mentaux et je me disais : « D'où cela vient-il ? » C'était comme si mes sens se réveillaient. De temps en temps, je semblais être capable de regarder profondément à l'intérieur d'une personne et de discerner ou de savoir quelque chose qui n'apparaissait jamais extérieurement.

Je me souviens de la première fois que cela s'est produit. J'ai rencontré un responsable d'une communauté, et c'était comme si je voyais des diamants scintiller dans son esprit et dans le même temps je savais ce que signifiait cette image. Je pensais que nous avions tous l'esprit de Jésus, le Messie (1 Corinthiens 2 : 16), et je pouvais discerner que cet homme avait un esprit exceptionnel de sagesse divine. Je savais également que cette sagesse divine serait utilisée à la fois pour l'Église et dans un cadre laïc. Finalement avec l'évolution des choses dans la vie de cet homme, tout s'est avéré être vrai. J'avais pris intérieurement une mesure du destin de la vie de cet homme.

C'était comme de commencer à voir en couleur au lieu d'être limité au noir et blanc. Pour utiliser l'analogie d'Hébreux 5 : 14, c'était comme d'être soudain sevré de la nourriture de bébé pour manger de la nourriture solide. J'ai commencé à croire que Dieu avait davantage pour moi, et j'ai accordé plus d'attention aux nouveaux « aliments solides » qu'Il m'offrait - évaluant leur goût, leur odeur, leur texture et leur apparence, et notant ce qu'ils me faisaient ressentir. J'ai comparé mes expériences à celles d'autres personnages de la Bible ou à ces héros et héroïnes de la foi des temps modernes. Je voulais savoir ce qui venait de Dieu et ce qui émanait de ma propre imagination ou d'une autre source.

OFFREZ CONSCIEMMENT VOS SENS !

Nous avons presque tous été équipés de cinq sens naturels : la vue, l'ouïe, le toucher, le goût et l'odorat. Je crois qu'il y a aussi un sixième sens appelé « connaissance », et en tant que croyants du Nouveau Testament, nous pouvons maintenant avoir la « pensée de Christ ».

La première étape pour commencer à discerner ce que Dieu nous communique, consiste à lui offrir ou lui présenter nos cinq sens. Si nous ne faisons pas cela de façon continuelle, nous ne pouvons pas atteindre une pleine maturité en Jésus. Si nous ne nous lui donnons pas nos sens intentionnellement, il est très compliqué de savoir ce qu'Il veut nous communiquer et donc difficile de Le suivre dans la soumission.

Quand nous abandonnons nos sens à notre Créateur, Il les enrichit. Les téléchargements célestes sont moins lents qu'auparavant. Comme nous nous appliquons à nous connecter à Lui, Il augmente notre capacité à recevoir davantage. Ce qui semblait impossible devient réalisable. Plus que cela, c'est tout simplement enthousiasmant ! L'écoute de Dieu est une source perpétuelle de joie intense !


Dr James W. GollFondateur du Réseau des rencontres
 * Rencontre avec Dieu École virtuelle
 * Prière Storm Email: info@encountersnetwork.com
Site Web: www.encountersnetwork.com