PROGRAMME DES ACTIVITES ET MISSIONS - CALENDRIER


07 Aug
07Aug

MISSIONS - PROGRAMME D'ACTIVITES - CALENDRIER


Les dates de nos différentes activités  vous sont communiquées dès qu'elles sont arrêtées.  Soyez attentifs et notez -les pour être ensemble avec nous !


Calendrier 2020 - 2021 


 

    AVRIL

 

     MAI

     JUIN

 

 

 RENCONTRE DE GROUPE

(Cliquer sur l'activité pour y accéder)

       

Jeûne et Prière


    Enseignements bibliques



Témoignages et Partages 




COMMUNION FRATERNELLE
       ET PARTAGE 

        


 

INTERVENTION-AIDES 




Encadrement - aide aux personnes en difficulté


Encadrement  - Alphabétisation




VOYAGE EN ISRAEL - 

(Point des informations)

(Voir la page voyage en Israël)



    PARTAGE FESTIF


 


Atelier  Danse d'Israël


Rencontre avec les bénévoles 
    
 
Visites - Découverte


VERSAILLES :

 LES GRANDES  EAUX




Pendant cette période troublée par le coronavirus, nous sommes tenus au confinement en raison de l’épidémie causée par le Covid-19. En conséquence, toutes les activités programmées à compter du mois de mars sont annulées jusqu'à nouvel ordre. Nous restons unis dans la prière dans ces temps particuliers. Soyons attentifs à la voix du Saint-Esprit. C'est dans le calme et la confiance qu'est notre force ! 



Nos  activités  ont repris  progressivement  à partir du 15 septembre 2020 et sont actualisées en fonction des décisions gouvernementales de circulation










I- NOTRE  MISSION : FAIRE CONNAITRE JESUS ET SON AMOUR POUR LES HOMMES


Jésus a dit : « Allez faites de toutes les nations des disciples. »


Nous regroupons une équipe de chrétiens particulièrement motivés pour aller apporter la bonne nouvelle de Jésus-Christ aux hommes et aux femmes qui ne fréquentent pas l’Eglise.




 L'EVANGELISATION - LE FILM " ENVOYES "  EDITE PAR LE  CNEF -


« COMME LE PÈRE M’A ENVOYÉ, JE VOUS ENVOIE ».

En tant que disciples de Jésus, nous recevons le mandat de propager la bonne nouvelle autour de nous, celle de la paix avec Dieu que nous avons reçue par son Fils Jésus-Christ !

Ce film nous plonge au cœur du grand plan de salut de Dieu pour l’humanité, de la Genèse jusqu’à la venue de Jésus, pour mieux en saisir le sens et la portée. Nous sommes ensuite transportés au fil des siècles pour comprendre comment l’Évangile s’est propagé à travers l’histoire, par des hommes et des femmes ordinaires, mais dépendants de Dieu.






Left Behind Film complet en Français 



Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3 : 16)


Tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. (1 Jean 4:3)


Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure. (1 Jean 2 :18)





II- NOTRE  MISSION : BENIR ET PRIER  POUR ISRAEL  - SOUTENIR LE PEUPLE JUIF DANS L'AMOUR 



L'Appel à prier pour Israël  


Dieu a déposé dans nos coeurs cet appel à bénir et prier pour Israël, à soutenir le peuple juif dans l’amour, et aider l'église à prendre conscience des plans et des desseins de Dieu pour la nation d’Israël. (Romains 11 : 23)

 


  POURQUOI prier pour Israël?

  1. Parce que Dieu aime Israël d'un amour éternel.

    "Israël... Je t'aime d'un amour éternel; c'est pourquoi Je te conserve Ma bonté." (Jér 31:3)
    "Car ton créateur est ton époux: l'Éternel des armées est son nom; et ton Rédempteur est le Saint d'Israël... Quelques instants Je t'avais abandonnée, mais avec une grande affection Je t'accueillerai... avec un amour éternel J'aurai compassion de toi (Israël)... Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, et mon alliance de paix ne chancellera pas." (És 54:5, 7-8, 10)
    "Dieu n'a point rejeté Son peuple qu'Il a connu d'avance." (Ro 11:1-3) "Ils sont aimés à cause de leurs pères... Car Dieu ne se repent pas de Ses dons et de Son appel." (Ro 11:28-29)
    "Ainsi parle l'Éternel des armées: Je suis ému pour Sion d'une grande jalousie..." (Za 8:2)
    Puisque nous avons reçu l'amour du Père et la grâce de Son Saint-Esprit pour aimer ce qu'Il aime, n'est-il pas naturel pour les croyants d'aimer Israël et de désirer son bien-être?
    (Il va sans dire que ceci n'est pas à l'exclusion des autres peuples.)

     
  2. Parce qu'Israël est encore "la prunelle de Son oeil" et "Son héritage" (Za 2:8; De 32:9-11). 

    Israël est près de Son coeur: "Il a relevé la force de Son peuple: sujet de louange pour tous ses fidèles, pour les enfants d'Israël, du peuple qui est près de Lui." (Ps 148:14)
    Puisqu'Israël est près de Son coeur et au centre de Sa vision (la prunelle de Son oeil), nous ne pouvons pas perdre de vue Israël sans nous éloigner de ce qui Lui tient à coeur.

     
  3. Parce que le temps est venu pour l'Éternel d'avoir compassion de Sion. C'est ainsi qu'Il veut révéler Son salut aux extrémités de la terre.

    "Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion; car le temps d'avoir pitié d'elle, le temps fixé est à son terme; car tes serviteurs en aiment les pierres, ils en chérissent la poussière. Alors les nations craindront le nom de l'Éternel, et tous les rois de la terre ta gloire. Oui, l'Éternel rebâtira Sion, Il se montrera dans Sa gloire." (Ps 102:14-17) Le temps est venu! Dieu veut nous donner Son coeur afin que nous puissions prier et agir avec compassion pour le retour des Siens et la restauration de Sion. "Car l'Éternel console Son peuple, Il rachète Jérusalem. (Ainsi) L'Éternel découvre le bras de Sa Sainteté aux yeux de toutes les nations; et toutes les extrémités de la terre verront le salut de notre Dieu."
    (És 52:9-10)

     
  4. Parce que dans Sa Parole, Dieu nous commande de prier pour la paix de Jérusalem.

    Dieu veut accorder à Jérusalem (la capitale, et à tout Israël) ainsi qu'à ses habitants la paix (Shalom). Le Roi David aimait Jérusalem et a combattu pour elle. "Car là sont les trônes pour la justice, les trônes de la maison de David. Notez la promesse de bénédiction et de prospérité qui s'attache à ceux qui aiment Jérusalem: Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t'aiment jouissent du repos (version anglaise: prospèrent)! Que la paix soit dans tes murs, et la tranquillité dans tes palais! À cause de mes frères et de mes amis, je désire la paix dans ton sein; à cause de la maison de l'Éternel, notre Dieu, je fais des voeux pour ton bonheur." (Ps 122:6-9)

     
  5. Parce que l'Éternel nous demande de rappeler Jérusalem à Son souvenir et de ne lui laisser aucune relâche jusqu'à ce qu'Il la rende glorieuse sur la terre. 

    "Vous qui la rappelez au souvenir de l'Éternel, point de repos pour vous! Et ne lui laissez aucun relâche, jusqu'à ce qu'Il rétablisse Jérusalem et la rende glorieuse sur la terre (Ésaïe 62:1-7).
    Il ne parle pas de Paris, Montréal, Washington, Londres ou d'autres villes... Il parle de Jérusalem, Sa ville! Il s'est lié à ce peuple, à cette terre et à cette ville par une alliance éternelle, pour Ses desseins. Nous devons comprendre que cela n'est pas pour notre intérêt personnel mais pour que Sa gloire soit manifestée. Il ne s'agit pas de ce qui est le plus naturel ou le plus pratique pour nous, il s'agit d'une priorité pour Lui !

     
  6. Parce qu'Il ne veut pas que Son nom soit profané, mais sanctifié, et que les nations le connaissent !

    "Pourquoi dirait-on parmi les peuples: où est leur Dieu?" (Joël 2:17)
    "Voici donc comment vous devez prier: 'Notre Père qui es aux cieux! Que Ton nom soit sanctifié ..." (Mat 6:9)
    Comment Son nom sera-t-Il sanctifié?
    "C'est pourquoi dis à la maison d'Israël:... Je sanctifierai Mon grand nom, qui a été profané parmi les nations... Et les nations sauront que je suis l'Éternel... quand Je serai sanctifié par vous (Israël) sous leurs yeux. Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays... Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau..." (Éz 36:22-24, 26). "... Et les nations sauront que Je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque Mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux." (Éz 37:27-28)
    La sanctification du nom de l'Éternel est directement liée au retour du peuple juif en terre d'Israël (Aliyah). C'est pourquoi nous devons plus que jamais nous accorder avec Lui dans nos prières pour voir Son plan se réaliser.

     
  7. Parce qu'en tant que croyants des nations, nous avons été adoptés dans la 'famille' de Dieu, dont Israël est le premier-né.

    Le peuple juif et la nation d'Israël sont intimement liés à Son plan de salut pour toutes les nations. Les racines de notre foi chrétienne sont ancrées dans l'histoire du peuple juif et l'avenir de l'Église est lié à ce que Dieu fait avec Israël.
    "Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte." (Ro 11:18)  "... les Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Messie..." (Ro 9:4-5)

     
  8. Parce que l'Éternel désire travailler à travers nous en faveur du salut d'Israël. 

    "De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde." (Ro 11:30-31) "Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie" et qu'ils reviennent à Lui! (Ro 11:11)
    Dieu veut nous donner Son coeur pour que nous puissions prier pour le salut d'Israël selon Sa Parole:
    "Car ainsi parle l'Éternel: Acclamez Jacob avec joie, éclatez d'allégresse à la tête des nations! Faites-vous entendre, louez, dites: Éternel, sauve Ton peuple, le reste d'Israël!" (Jér 31:7)
    Nous devons prier pour le salut d'Israël jusqu'à ce qu'il paraisse, "comme l'aurore, et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume." (És 62:1)

     
  9. Parce que nous sommes appelés à être des "messagers de bonne nouvelle" envers les Siens, des sentinelles qui publient le salut et le règne du Dieu d'Israël, et qui se réjouissent de voir de leurs propres yeux s'accomplir Sa promesse de les ramener à Sion. 

    Ainsi toutes les nations verront Son salut!
    "Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: 'Ton Dieu règne!' La voix de tes sentinelles retentit; elles élèvent la voix, elles poussent ensemble des cris d'allégresse; car de leurs propres yeux elles voient que l'Éternel ramène Sion... Et toutes les extrémités de la terre verront le salut de notre Dieu." (És 52:7-8, 10)

     
  10. Parce que la prière pour Israël est une clé pour le réveil mondial.

    "Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur défaite la richesse des païens, combien plus en sera-t-il de leur complet relèvement?" (Ro 11:12) "Car si leur mise à l'écart a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?" (Ro 11:15)
    La vie d'entre les morts... ou le plus grand réveil que le monde ait jamais connu!
     

Ceci est important et nous le déclarons  :

Tout croyant en l'Éternel, le Dieu de la Bible, est appelé à prier pour Israël, la terre et le peuple, selon les Écritures. Certains sont aussi appelés à intercéder tout particulièrement en faveur d'Israël. 










III- NOTRE  MISSION : VENIR EN AIDE AUX PERSONNES EN SITUATION DE DETRESSE OU DE MISERE


"Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité". (1 Jean 3 : 18)


En tant que chrétien, le Seigneur nous appelle à  nous soucier des pauvres et de tous ceux qui sont dans le besoin. 

Sa parole nous dit en Ésaïe 58:7-8  " Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable. Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera ". 

Aujourd'hui, les besoins se font de plus en plus sentir à travers des difficultés inattendues qui surgissent dans la vie des personnes : perte d'emploi, chômage, personnes subitement seules ou isolées à la suite de foyers brisés, la perte du conjoint, d'un être cher....

Maranatha  a mis en place une entraide solidaire pour venir en aide à ces personnes en détresse afin de leur permettre de relever la tête, de recevoir ce qui leur est nécessaire pour vivre au quotidien, de leur permettre d'avoir une vie équilibrée et de retrouver leur dignité.  Nous les accueillons avec l'amour que Dieu a mis en nous, avec attention, écoute et compréhension. 

Les aides concrètes se traduisent essentiellement par la distribution de nourriture et de vêtement. 




S'il est vrai que se nourrir et se vêtir répondent à des besoins naturels,  nous voulons aussi aller plus loin.

 "Matthieu 4 : 4  dit ceci  : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu."

Pour mettre en pratique cette parole du Seigneur de Matthieu 4 :4, la distribution de nourriture et de vêtement se prolonge  par des temps de communion fraternelle, d'écoute, de témoignage et de partage.

Ces temps donnent l'occasion de mettre en lumière des besoins de soutien spirituel que nous apportons  soit sous la forme de temps de prière,  d' échanges pouvant aboutir à une démarche de salut par la repentance et l’acceptation de Jésus-Christ en tant que Sauveur et Seigneur .

En effet, Jésus nous invite à donner de bon coeur à celui qui a faim, à combler les désirs du malheureux,  mais il  nous appelle à aller plus loin comme il  l''a enseigné à ses disciples en leur disant « Donnez-leur vous-mêmes à manger  (Matthieu 14 : 13-21). » En disant cela,  Il parlait  d’une nourriture bien plus « consistante » : La nourriture spirituelle. C' est une semence qui illumine les coeurs , une lumière bénéfique qui éclaire les ténèbres de leur vie. 

Nous offrons ainsi "le pain spirituel" et la partageons à travers l’enseignement, la prière et la guérison. Cette nourriture appropriée se trouve dans la Parole de Dieu, et le Seigneur a donné à chacun de nous cette responsabilité de la partager.

Tel est notre appel à servir le Seigneur  aujourd’hui, obéissant à ce mot d'ordre : Prenez soin de mes enfants, du faible et de la veuve, et donnez leur aussi de cette nourriture qui subsiste pour la vie éternelle  .  "Vous l'avez reçu gratuitement, donnez la  gratuitement."( Matthieu 10 : 8). 













Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.