EVANGELISATION


01 Jul
01Jul



Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.  (Jn 14 : 6)


Notre mission est fondée sur le pouvoir de transformation de l’Évangile. L’Évangile est une Bonne Nouvelle qui porte en soi une joie contagieuse parce qu’il contient et offre une vie nouvelle : celle du Christ ressuscité qui nous  communique son esprit de vie,  et devient chemin, vérité et vie pour nous . Il est le chemin qui nous invite à le suivre avec confiance et courage. En suivant Jésus comme notre chemin, nous faisons l’expérience de la vérité et nous recevons sa vie, qui est pleine communion avec Dieu le Père dans la force de l’Esprit -Saint, qui nous rend libre de toute forme d’égoïsme et se trouve être source de créativité dans l’amour.



Dieu m'aime-t-il ?



Dieu semble loin : pourquoi ?



Pourquoi Jésus ?



Vivre autrement



Prier ?




Notre équipe répond à vos demandes /questions :


En remplissant ce formulaire, vous reconnaissez avoir plus de 16 ans.


Message en quelques lignes (obligatoire)




Prénom (obligatoire)


Age (obligatoire)


E-mail (obligatoire)


Je confirme mon e-mail (obligatoire)



Pays (obligatoire)




Quelques réponses à des questions posées :
 :

Savez-vous qui est Jésus Christ ? Jésus Christ est le Messie, le fils du Dieu vivant, celui qui est mort crucifié pour le pardon de nos péchés et pour nous enseigner le chemin de la vie éternelle.


Pourquoi Dieu a-t-il donné le libre arbitre à l'homme et à la femme ? Dieu veut que les êtres humains décident eux-mêmes s'ils veulent être fidèles à ses commandements, c'est-à-dire lui obéir par amour (Deutéronome 30:1-19).


En quoi Adam et Eve ont-ils désobéi à Dieu? (Genèse ch 3 verset 6) :En mangeant le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. 


Quelle a été la conséquence de leur désobéissance ? Ils furent expulsés du Jardin d'Eden. Le péché est entrée dans le monde.  ( Genèse 3 :14-24)  et le salaire du péché est la mort (Romains 6 :23)


Pourquoi Jésus-Christ est-il venue? (Luc 16 : 19 à 31; 19 : 10)   Pour  sauver l'humanité de la perdition 


Comment Jésus a remporté la victoire sur satan ? Par Sa mort et Sa résurection , Jésus lui fait subir une totale défaite et rachète l'humanité de la punition du péché. Jésus a payé le prix du péché en mourant sur la croix. (Colossiens 2 : 13-15  ; Ephésiens 4 : 8-10 ).  


Où est-il dit que Satan sera attaché pendant mille ans ? Cela est mentionné dans l'Apocalypse 20:1-3 .












TEMOIGNAGES




Témoignage du Pasteur C-Maias






Témoignage du pasteur Roland



Histoire : L'ascenseur ! 

Jean-Louis Gaillard contact@365histoires.com   



Un homme autrefois chrétien avait délaissé son église. Il trouvait que la vie chrétienne était trop facile... « Vous faites n'importe quel péché et puis vous allez le confesser et c'est fini ! Trop simple pour être vrai et valable », disait-il.

Son pasteur essayait en vain de le convaincre de la réalité du pardon de Dieu en Jésus-Christ, mais il restait sur ses positions.

Il avait essayé beaucoup d'arguments pour le faire changer d'avis, mais il n'arrivait pas à trouver celui qui saurait le convaincre.

L'homme lui redisait à chaque fois : « Non, c'est trop facile pour effacer les péchés. Un meurtre, un vol, on se confesse et c'est fini. Je ne peux pas accepter cela ».

Inspiré par le Saint-Esprit, le pasteur lui demanda alors quel était son métier. Il répondit qu'il cherchait toutes les améliorations possibles pour perfectionner la sécurité des ascenseurs qui descendent au fond des mines.

Un dialogue s'ensuivit. Le pasteur demanda:


— En combien de temps l'ascenseur arrive-t-il en bas de la mine ?


— Très exactement cinquante-huit
 secondes, répondit cet homme.


— Et combien de temps pour remonter ?


— Très exactement une minute et deux 
secondes, lui répondit-il.


— Et combien de temps a-t-on mis pour construire 
l'ascenseur ? Combien a-t-il fallu d'énergie pour creuser le puits, fixer les parois, les 
supports métalliques, installer les câbles électriques, construire la cabine, les rails, les poulies, etc. ?


— Je ne peux pas vous donner de chiffres, mais c'est un travail colossal.


Ça y est, l'argument convaincant venait d'être trouvé !


— Eh bien, c'est pareil pour le pardon. Pour nous, comme vous le dites, c'est très simple de le recevoir. Mais pour Dieu, cela a représenté un Amour extraordinaire, des souffrances inconcevables de sa part, pour nous, humains. Jésus est venu sur la terre. Allez relire Philippiens 2 : 6 et ce qui suit.
Lui, qui était Dieu, il a pris la forme d'un homme, personne ne l'a obligé, il l'a fait de son plein gré. Il s'est fait l'esclave des hommes. Il a humilié son âme jusqu'à connaître la mort infâme d'un criminel crucifié. On l'a insulté, battu, trahi, et il n'a rien dit, tel un agneau qu'on mène à la boucherie. Tout cela pour nous offrir le pardon, pour nous introduire dans la présence de Dieu. Vous voyez, continua le pasteur, recevoir le pardon, aujourd'hui, c'est aussi simple que de prendre l'ascenseur. Il suffit de le vouloir et de faire confiance à l'ascenseur.


Accepter le pardon de Dieu, c'est prendre conscience de l'immense amour mis à notre disposition. Pour obtenir le pardon, il n’est pas nécessaire de vouloir faire des choses extraordinaires pour le mériter, de toute façon nous ne pourrions pas ; mais de faire en sorte que notre cœur abdique et s'abandonne devant l'amour gratuit qui nous est offert. C’est seulement après avoir reçu le pardon, que nous pouvons appeler Dieu « notre père ». Pour que nous soyons réellement les enfants de Dieu, Jésus a dû payer un grand prix! C’est facile pour nous, mais ce ne l’a pas été pour lui !


Inutile de dire que devant un argument si clair pour lui, l'homme a abdiqué et reçu le pardon de ses péchés !





DIEU  ENTEND  NOS  PRIERES !







Jésus, sa venue, sa mission 


Découvrez qui était Jésus, cet homme qui a marqué l'humanité entière et qui apporte encore aujourd'hui un message d'espoir !

Le Seigneur Jésus a été cloué sur la croix afin de racheter l'humanité du péché.

« Il est lui même le victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. » (1 Jn 2 : 2)  


« Vous qui étiez morts à cause de vos fautes et de l’incirconcision de votre chair, il vous a rendu à la vie avec lui. Il nous a pardonné toutes nos fautes, il a annulé l’acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l’a annulé en le clouant à la croix. Il a ainsi dépouillé les dominations et les autorités et les a donné publiquement en spectacle en triomphant d’elles sur la croix » (Col 2 : 13-15)  





Faites de toutes les nations des disciples


…Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28 : 18-20)




Tout quitter pour suivre Jésus : Luc 9 : 57-62

« Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le Royaume de Dieu. » 




Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.