ATELIER DANSE DAVIDIQUE


15 May
15May

C'est Sophie Fruhinsholz, l'épouse du pasteur  Gérald  Fruhinsholz  qui  enseigna les danses davidiques à certaines d'entre nous.

Le groupe de danses d’Israël « les enfants de Sion » – se produisait en France dans les églises, les synagogues, les maisons de retraite et dans des manifestations publiques, amenant toujours le plaisir, la joie, et l’émotion. Des jeunes et des moins jeunes constituaient ce groupe. La danse est un art mais aussi un divertissement. La danse d’Israël, elle, nous transporte dans une histoire, celle d’un peuple trois fois millénaire, le peuple juif qui nous a donné la Bible. 

Danseuse professionnelle, Sophie Fruhinsholz a créé en 1996  ce groupe de danses davidiques, composé de femmes, d’hommes et d’enfants, tous désirant servir le Seigneur, et ayant dans le cœur un amour profond pour Israël.  

Actuellement installée en Israël, Sophie continue sa mission au service du Seigneur aux côtés de son époux, Gérald.












Nous avons poursuivi cette activité, conduite par Lesley qui a été son élève.









Nous avons à coeur Israël et les danses axées sur la louange au Seigneur. Cette activité n' a pas repris ; notre enseignante, missionnaire a dû retourner dans son pays. Notre objectif actuel est de trouver très rapidement une personne qui pourrait de nouveau nous conduire  dans cette activité et reprendre la danse. 




DECOUVREZ EGALEMENT  DES FIGURES DE DANSE FOLKLORIQUE ISRAELIENNE :

ET

La danse folklorique israélienne est un amalgame de danses juives et non-juives originaires de diverses parties du monde.  Elle puise son inspiration dans des sources anciennes et modernes, dans des évocations bibliques et des styles contemporains.




2008- OCALA CONFERENCE: Mashiach Ben david by Lenny & Varda









Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.