ROSH HASHANA - Nouvel an juif



ROSH HASHANA - Nouvel an juif


Roch Hachana (hébreu : ראש השנה לשנים)  signifie littéralement « Le début de l'année ». C'est une fête juive célébrant la nouvelle année civile du calendrier hébraïque.On y fête le nouvel an, le  jour du jugement et du shoffar (on souffle dans une corne de bélier).


Appelée « jour de la sonnerie » ou « du souvenir de la sonnerie » dans la Bible (d'où le symbole de la corne de bélier ou chofar), elle est également considérée dans la tradition rabbinique comme le jour du jugement de l’humanité, inaugurant ainsi une période de dix jours de pénitence dans l’attente du grand pardon accordé aux repentants à Yom Kippour (le Grand  Pardon).


Elle est fêtée les deux premiers jours du mois de tishri, en terre d’Israël.  


 Des portails de temps, tels qu'ils ont été élaborés par Dieu, des portails de gloire, sont ouverts pendant un certain temps à des moments précis de l'année. C'est un moment où les dettes sont annulées et réglées et les actifs restaurés. C'est un moment où vous pouvez réinitialiser votre vie et redémarrer en ayant fait la paix avec Dieu.


L'économie d'Israël est rafraîchie et l'agriculture de la terre est à nouveau relancée.



Principaux symboles de Roch Hachana.



Roch Hachana 2021 : Date du nouvel an juif


Cette année, la fête de Roch Hachana - le nouvel an juif - est célébrée du lundi 6 au soir au mercredi 8 septembre 2021 au soir. 

Channa Tova à tous !